Contenu

ASPAC (Association de Soutien aux Projets Audiovisuels et Cinématographiques)

Président : Patrick ALVES

contact :

mail : contact.aspac@sfr.fr

site : https://aspac.simplesite.com

L’ASPAC (Association de Soutien aux Projets Audiovisuels et Cinématographiques) démarre sa nouvelle saison. Cette année sera animée de réalisations de courts métrages, de projections diverses, de rencontres entre professionnels du cinéma et amateurs passionnés, et de stages destinés aux novices (l’écrire d’un scénario, la réalisation, l’autoproduction, les métiers du cinéma,…).

Trois dates à retenir :

  1. Du vendredi 3 décembre soir au dimanche 5 septembre 2021 soir :
  • « 48h chrono »: Un week-end pour écrire, tourner, monter et projeter un court métrage à partir de 3 contraintes tirées au sort !
  • Projection de notre dernier court métrage « HUGO » réalisé dans le Loiret, dans des conditions professionnelles, et inscrit dans plusieurs festivals.

 

  1. Du vendredi 25 au dimanche 27 mars 2022:
  • « La fête du court métrage »: Projection-débat gratuite de courts métrages réalisés par des professionnels du cinéma dans un souci de sensibiliser le public au format court.

 

  1. Du vendredi 3 au Dimanche 5 juin 2022 :
  • « 2ème édition du Festival du film social de l’ASPAC » : Des courts métrages professionnels en compétition sur une thématique sociale, des prix remis par un Jury de professionnels mais aussi le prix du public et le prix des lycéens, des rencontres, des Masterclass,…

Retrouvez sur notre site, la cérémonie de clôture de la 1ère édition qui s’est déroulée le 5 juin 2021 à l’Espace Boutrouche, via le lien : https://www.aspac.fr/449179125

 

Suivez notre actualité sur nos réseaux sociaux :

 

Si vous êtes intéressez pour rejoindre l’association, envoyez-nous un mail à aspac.cinema@gmail.com

Sachez que vous pouvez aussi faire un don ou être partenaire de notre association d’intérêt général et défiscaliser environ les 2/3 du don, que vous soyez particulier ou une entreprise. Contactez-nous pour plus de précisions et participez au développement du cinéma professionnel au niveau local.