1 AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F) à temps complet + 1 ADJOINT D’ANIMATION (H/F) à temps complet + 1 ADJOINT D’ANIMATION (H/F) à temps non complet 70%
Missions et activités principales
- Détenteur d’expérience : vous avez en votre possession une certification d’accompagnement éducatif petite enfance (AEPE) et/ou un diplôme d’auxiliaire de puériculture ? Vous avez déjà un premier super pouvoir pour nous rejoindre !
- Expert en sécurité physique et affective : Vous avez le pouvoir de réconforter, être attentif, à l’écoute, tout en veillant à faire respecter un cadre et des limites adaptées nécessaires au développement de l’enfant ? Vous êtes parfait pour intégrer notre équipe !
- Ninja du Doudou : Vous trouvez toujours les doudous perdus, même dans les endroits les plus improbables ? Vous êtes notre sauveur !
- Champion de la communication : vous êtes convaincu que la communication entre l’équipe, l’enfant et sa famille est une composante primordiale pour veiller à un accueil de qualité ? Vous avez un incroyable talent !
- Maître de la Berceuse : Si vous connaissez toutes les paroles des chansons de berceuses et que vous les chantez en chœur avec les enfants. Vous êtes notre graine de star !
- Virtuose de la bienveillance, du bien-être et de l’empathie : Si vous avez un sourire radieux, une bienveillance exemplaire, une empathie admirable capable d’accompagner au quotidien les enfants ? Vous êtes notre super-héros idéal !
Si vous bénéficiez de tous ces supers pouvoirs, alors il est temps de postuler pour rejoindre notre équipe petite enfance !
Conditions de recrutement
- Recrutements par voie statutaire (mutation, détachement) ou par voie contractuelle comme suit :
1 recrutement sur le cadre d’emplois des Auxiliaires de puériculture (catégorie B) à temps complet 38 heures hebdomadaires,
1 recrutement sur le cadre d’emplois des adjoints d’animation (catégorie C) à temps complet 38 heures hebdomadaires
1 recrutement sur le cadre d’emplois des adjoints d’animation (catégorie C) à temps non complet 70%
- Organisation du planning : horaires de travail répartis sur 4 jours afin de couvrir l’ensemble des temps d’accueils (y compris pour le poste à temps non complet 70% où les interventions se feront sur des temps plus réduits en journée).
- Congés + RTT (pour les temps complets) ≈ 8 semaines de congés correspondant aux périodes de fermeture de la structure.
- Possibilité de recourir au compte épargne temps et de solliciter le forfait mobilité durable
- Promotion de la qualité de vie au travail avec des actions « Bien-être au travail »
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + participation protection sociale + Comité des œuvres sociales
- Poste à pourvoir pour le 1er septembre 2024.
Télécharger l'offre d'emploi en format PDF - cliquer ici
Renseignement auprès de Madame MADEIRA Mélanie
Responsable du service Petite Enfance et de la Halte-Garderie
Tél 02.38.22.38.82 ou 06.76.73.39.77
Mail : madeira.m@ingre.fr
Les candidatures (CV et lettre de motivation impérativement) sont à adresser avant le 30 avril 2024.
(merci de préciser sur lequel des 3 postes vous postulez)
Par voie postale à :
Monsieur le Maire
Service Ressources Humaines
Hôtel de Ville
14, Place de la Mairie – BP 57031 – 45140 INGRE
Ou par courriel : recrutement@ingre.fr