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Chargé-e de mission vie économique locale / développement agricole (Contractuel ou titulaire)

Placé(e) sous l’autorité du responsable du service Aménagement et Développement du Territoire, vous avez pour mission d’élaborer et de piloter la mise en œuvre des orientations de la commune en matière d’activité économique de proximité dans un objectif de dynamisation, et d’accompagner les projets de la commune en matière de développement agricole.

Développement Economique

  • Mettre en œuvre le projet commercial d’installation de nouveaux commerçants
  • Renforcer le rôle et l’implication de la commune auprès des acteurs économiques locaux, notamment les commerçants.
  • Gérer et animer le marché alimentaire dans une logique de montée en puissance
  • Représenter la commune auprès des acteurs économiques et des partenaires institutionnels (Loire&OrléansEco, Orléans Métropole notamment)
  • Gérer le recouvrement de la taxe sur la publicité extérieure
  • Assurer la gestion locative des locaux économiques appartenant à la commune
  • Instruire et rédiger les actes de décisions relatives aux autorisations d’enseigne (après approbation du RLPm)
  • Favoriser et accompagner des projets s’inscrivant dans l’économie sociale et solidaire

Développement Agricole

  • Gérer les baux ruraux et des conventions d’occupation passées entre la commune et les agriculteurs locaux
  • Co-piloter le projet communal d’implantation d’une exploitation maraichère bio en partenariat avec la chambre d’agriculture

Profil :

  • Connaissance des acteurs et partenaires du développement économique
  • Connaissance des enjeux, des évolutions et du cadre des politiques économiques locales
  • Capacité à analyser les demandes et besoins des entreprises
  • Connaissance de l’environnement juridique des conventions d’occupation et des baux (ruraux, commerciaux)
  • Sensibilité pour l’économie sociale et solidaire
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Disponibilité, discrétion, diplomatie, autonomie, réactivité
  • Sens des responsabilités et du travail en équipe
  • Capacité d’analyse et de synthèse, aptitude à faire remonter les difficultés rencontrées
  • Force de proposition auprès du responsable du service
  • Sens du service public

Caractéristiques et conditions de recrutement :

  • Recrutement par voie de mutation sur le cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux (catégorie B), ou par voie contractuelle
  • Lieu de travail : Annexe 3 de la mairie – 24 rue de Coutes, 45140 INGRE
  • Temps de travail hebdomadaire : 37h30 heures
  • Déplacements fréquents sur la commune, occasionnellement à Orléans et dans le Loiret
  • Permis « B » obligatoire

Télécharger l'offre d'emploi en format PDF - cliquer ici

 

Renseignements auprès de M. Antoine VASSET, Responsable ADT  Tél : 02 38 22 85 22

Les candidatures et CV sont à adresser avant le 30 septembre 2020

Par voie postale à :

Monsieur le Maire

Service Ressources Humaines

Hôtel de Ville

14, Place de la Mairie – BP 57031 – 45140 INGRE

 

Ou par courriel : recrutement@ingre.fr