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UN(E) CHARGE(E) DE L’ACCUEIL - MI-TEMPS

Au sein de l’équipe du pôle accueil unique de la mairie d’Ingré mis en place pour faciliter l’accès des Ingréens aux services publics, l’agent a pour missions principales, l’accueil physique et téléphonique des administrés, de partenaires extérieurs et l’ensemble des services municipaux.

Missions :

  • Accueillir, réceptionner les demandes et orienter le public et/ou accompagner dans les 1ères démarches administratives ;
  • Analyser et traiter les différentes demandes des usagers pour orienter vers les services ou organismes compétents (maitriser les premières réponses à apporter pour chaque service) ;
  • Délivrer les documents et informations nécessaires facilitant les premières démarches : CNI, passeport, inscription sur les listes électorales, remise/réceptions des dossiers d’inscriptions scolaires et périscolaires, autorisations de droit du sol …. ;
  • Légaliser les signatures ;
  • Prendre les rendez-vous pour les services accueillant du public ;
  • Assurer des tâches de secrétariat du service ;
  • En cas de nécessité et à titre exceptionnel, garantir la continuité du service au sein du service Formalités administratives.

Compétences et aptitudes requises :

  • Maitriser la polyvalence des missions : Aptitude à traiter tout type de demande à l’accueil : Savoir s’adapter aux différentes situations et demandes des administrés ;
  • Maitrise des outils informatiques ;
  • Capacité à rédiger un courrier (règles de base en orthographe et grammaire, règles de mise en page…) ;
  • Avoir le sens de l’accueil et une grande qualité d’écoute ;
  • Avoir le sens du travail en équipe ;
  • Etre autonome et rigoureux ;
  • Discrétion professionnelle.

Contraintes :

  • Poste le lundi, mardi toute la journée et mercredi après-midi ;
  • Pas de télétravail possible.

Conditions de recrutement :

  • Recrutement par voie contractuelle au titre de l’article 3-1 de la loi n°83-54 du 26 janvier 1984 sur le grade d’adjoint administratif (CDD 1 an en complément de temps partiel) ;
  • Rémunération : adjoint administratif 1er échelon + régime indemnitaire à partir du début du 3ème mois de présence ;
  • Prise de fonction : 1er septembre 2021.

Télécharger l'offre d'emploi en format PDF - cliquer ici

Renseignement auprès de : Madame Koré ROBIN—GIRAUDON

Responsable Accueil, Formalités administratives, C.C.A.S. Tél : 02.38.22.85.29

Offre consultable sur le site de la Ville : www.ingre.fr

Les candidatures et CV sont à adresser avant le 9 août 2021 :

Par voie postale à :

 Monsieur le Maire

Service Ressources Humaines

Hôtel de Ville

14 Place de la Mairie – BP 57031 – 45140 INGRE

 

Ou par mail : recrutement@ingre.fr