Contenu

Modalités d'inscription

Rentrée 2022-2023 

Réunion de rentrée pour les familles

le mardi 6 septembre 2022 - 18h30 à l'Ecole Municipale de Musique

Rentrée pour les élèves inscrits à partir du lundi 12 septembre en fonction des emplois du temps 

Pour s'inscrire ou se réinscrire :

Inscriptions pour l'année 2022-2023

Fiche d'inscription à remplir et signer Fiche 2022-2023

Les inscriptions débuteront du mardi 23 mai au 15 juillet 2022 pour la rentrée de septembre 2022 puis pour les nouveaux arrivants du 24 août au 15 octobre 2022 en fonction des places disponibles.

Les découvertes instrumentales pour les nouveaux élèves se dérouleront  le samedi 21 mai 2022 de 14h à 17h à l'Ecole Municipale de Musique - Château de Bel Air, 31 route d'Orléans selon le protocole sanitaire en vigueur.

Un passeport musical sera donné à chaque élève, dès son arrivée, afin qu'il puisse découvrir les différentes disciplines enseignées à l'école de musique. Deux choix d'instruments vous seront demandés à l'issue des découvertes.

Calcul du quotient familial pour les familles :

> Vous pouvez faire la démarche par mail jeunesse@ingre.fr ou vous rendre au guichet famille de la ville d'Ingré (rue de l'école maternelle, bâtiment annexe 1-rdc)

Dans tous les cas, vous devez fournir une photocopie de votre avis d'imposition 2021 sur les revenus 2020 afin de faire calculer votre tarification pour l'année scolaire 2022-2023.

Vous devrez télécharger la fiche d'inscription de l'école de musique et la remplir en indiquant la lettre correspondant à votre tranche.
Sans cette information dûment remplie sur la fiche d'inscription signée, la tarification la plus élevée sera appliquée soit la lettre H - Tranche 3.

La cotisation d’inscription est soumise chaque année au vote du Conseil Municipal. La tarification de l'EMM est calculée en fonction du revenu du foyer comme pour toutes les prestations municipales. Les nouveaux tarifs seront appliqués en septembre 2022

Consultez ici, les tarifs 2022-2023

2 / Une fois votre quotient familial calculé, vous devrez déposer ou renvoyer par mail à l'administration de l'école à ecoledemusique@ingre.fr la fiche lisiblement complétée et signée.

À réception du dossier d'inscription complet, un mail vous sera envoyé fin août pour confirmer l'inscription.

L'attribution d'un instrument se fera en fonction des places disponibles dans l'une des 2 disciplines choisies

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Renseignements :

Adresse mail de l’administration - vie scolaire ecoledemusique@ingre.fr
Responsable de l'Ecole Municipale de Musique : Sylvie Le Thuaut le.thuaut.s@ingre.fr

Horaires d’ouverture au public

Bureau du secrétariat au 1er étage du bâtiment
du mardi au vendredi : 9h30 - 12h /14h15 -17h