Contenu

Drensteinfurt

Jumelée avec la ville d'Ingré depuis le 9 mai 2019

Présentation

Située dans l'arondissement de Warendorf, dans le district de Münster, Drensteinfurt est une charmante ville composée d'environ 15 000 habitants.

Le Maire, Carsten Grawunder est élu depuis le 13 septembre 2020.

        

Mairie de DrensteinfurtWikipedia - Page Facebook de Drensteinfurt


Une délégation composée d'élus et de représentants d'associations ingréennes s'est déplacée à Drensteinfurt en juin 2018 afin de nouer des liens et de construire des projets. Une charte d'amitié a été signée lors de ce déplacement le 16 juin.


Le 30 juin 2018, le Maire de Drensteinfurt inaugure l'installation de la pancarte "Ingré 740km" offerte par Christian Dumas, Maire d'Ingré et Franck Vignaud, Conseiller Municipal délégué aux relations européennes.


La signature d'un serment de jumelage a scellé une amitié forte le 9 mai 2019 à Ingré lors de la journée de l'Europe avec la participation de Madame Belinda Gottardi, Maire de Castel Maggiore.

Afin de symboliser notre amitié forte et durable , la ville de Drensteinfurt a offert à la ville d'Ingré un chêne. Transporté dans une soute de car pendant plusieurs heures, il a resisté au voyage et a pu être planté devant l'Espace Culturel Lionel Boutrouche d'Ingré.


Reportée depuis plus de 2 ans à cause de la crise sanitaire, une délégation composée d'associations et d'élus ingréens s'est déplacée à Drensteinfurt en août 2022.

Inaugurée à Drensteinfurt le 26 août 2022, la place du petit marché est officiellement devenue la "Place d'Ingré" avec la présence de Luca De Paoli, 1er adjoint au Maire de Castel Maggiore. Elle se situe à proximité de la "Alte Post" qui est l'un des monuments architecturaux les plus importants de la ville datant de 1647 et également lieu où siège le Conseil Municipal.

Soucieux du détail, le panneau de la "Place d'Ingré" reprend la charte graphique de nos panneaux de rue français.

    


En réponse au serment signé à Ingré en 2019, un serment de jumelage a également été signé à Drensteinfurt le 27 août 2022.

Pour cette occasion, l'artiste allemand Martin Welscheit a créé trois tableaux en mosaïque représentant le blason des trois villes :

  

Castel Maggiore :

Drensteinfurt : un cerf argenté avec une branche à trois pétales argentée dans la bouche. La ville a obtenu le droit de porter des armoiries par acte du gouvernement de district de Münster du 26 août 1976. Le cerf et la branche proviennent d'un sceau judiciaire datant de la fin du XVIIIe siècle. Les pierres dans le bouclier ondulé indiquent le nom du lieu. Les couleurs bleu et argent sont celles des barons de Recke qui résidaient à Drensteinfurt de 1429 au milieu du XVIIIe siècle.

                    

Ingré : En 1971, le Maire Monsieur Lucien Feuillatre, propose la création d'un blason pour Ingré. Monsieur Desprez, lauréat des Beaux-Arts et ancien conseiller municipal le crée à l'image des productions traditionnelles : blé et vigne, auxquels il ajoute des fruits et la musique (l'Harmonie Municipale est née en 1858). Le blason se modernise en 2003 pour devenir celui que l'on connaît aujourd'hui.

         

Ces tableaux sont exposés dans la salle des commissions, dans la cour de la Mairie Principale.