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Chargé-e des carrières et des compétences - Temps complet

Sous l’autorité de la Responsable du service des Ressources Humaines, vous serez chargé(e) d’assurer la mise en œuvre de la politique des ressources humaines de la collectivité et d’assurer la gestion des carrières et des compétences des agents.

Missions principales :

Assurer le suivi de la carrière des agents dans le cadre de la gestion intégrée carrière-paie

  • Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière

  • Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents

  • Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade

  • Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)

  • Etudier, préparer et instruire les dossiers retraites

  • Gérer les cas de saisines des commissions administratives paritaires, commissions consultatives paritaires et de la commission de déontologie

  • Collaborer à la mise en oeuvre des entretiens professionnels, des dossiers disciplinaires....

  • Etre garant de la bonne application des données carrières en paie

  • Superviser les opérations de paie

  • Assurer la veille réglementaire

Assurer les missions relatives au recrutement

  • Gérer les recrutements permanents et non permanents et mobilité des agents (relations entre collectivités, prise des arrêtés correspondants.....)

  • Assurer l’ensemble des obligations liées aux mouvements de personnel (vacance deposte, nomination, affiliation aux différentes caisses....)

  • Participer aux procédures de recrutement

  • Mobiliser le vivier de candidatures internes et externes

 

Apporter conseil et assistance

  • A la direction générale :

    • Pour toutes les questions en lien avec les RH

  • Aux responsables de service :

    • pour définir les besoins en matière d’emploi

    • pour les aider dans leur gestion RH quotidienne

  • Aux agents :

    • pour les aider à définir leur projet d'évolution professionnelle

    • pour répondre à leurs sollicitations diverses

  • aux collègues RH :

pour répondre aux questions statutaires dans les différents domaines RH

 

Profil :

  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale impérative

  • Connaissance des règles de rémunérations appliquées à la fonction publique territoriale souhaitée

  • Connaissance des différents régimes de retraites souhaitée

  • Expérience en collectivité territoriale sur un poste similaire exigée

  • Rigueur, disponibilité, organisation et discrétion

  • Capacité d’adaptation aux évolutions règlementaires et structurelles

  • Autonomie

  • Sens du contact et qualités relationnelles, esprit d'équipe

  • Maîtrise de l'outil informatique

  • Connaissance du logiciel CIRIL serait un plus

 

Conditions de recrutement :

  • Recrutement statutaire ou contractuel sur le cadre d’emploi des Rédacteurs (Cat B) de préférence

  • Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + 13ème mois

  • Poste à pourvoir dès que possible

Télécharger l'offre en format PDF - cliquer ici

Renseignement auprès de :

Madame GAILLARD, Responsable RH - ( 02.38.22.85.42)

Ou Madame DELANNEE, Adjointe à la Responsable RH - ( 02.38.22.85.11)

 

Les candidatures et CV sont à adresser avant 18 juillet 2019 :

Par voie postale à :

 Monsieur le Maire - Service Ressources Humaines

Hôtel de Ville

14 Place de la Mairie – BP 57031 – 45140 INGRE

 

Ou par courriel : recrutement@ingre.fr